De plus en plus de dirigeants reconnaissent le lien ténu entre bien-être au travail et performance économique, et souhaitent favoriser l'épanouissement et le confort de leurs salariés. La restauration d'entreprise, lorsqu'elle est mise en place, crée cette parenthèse sympathique entre collègues, une bulle privilégiée où l'accès pour tous à une offre variée devient possible. Une offre qui correspond aux attentes des Français : des produits équilibrés, bio ou d’origine locale, des plats appartenant à notre patrimoine alimentaire ou d’autres horizons, les dernières saveurs à la mode, burgers et snacks revisités.
96 %
96 % des salariés français disposant d'un restaurant d'entreprise le fréquentent. Les 3/4 y déjeunent au moins 4 fois par semaine. En moyenne, les salariés interrogés dépensent 4,40 € pour leur déjeuner au restaurant d'entreprise.
Les salariés sont très attachés à leur restaurant d'entreprise, et considèrent, à une écrasante majorité, qu'en disposer est "un vrai plus". Et si celui-ci répond déjà très bien à leurs attentes, demain, ils souhaitent avoir accès à plus d'informations et de découvertes, plus d'interactivité et de personnalisation, et plus de praticité.

Le bonheur est dans l'assiette ! C'est en tout cas ce que montrent les résultats de l'enquête. En offrant le meilleur rapport qualité-prix possible, en contribuant à des relations professionnelles de meilleure qualité, à la santé alimentaire des salariés et donc à leur meilleure efficacité au travail, le restaurant d'entreprise se place en haut du palmarès de ces espaces qui améliorent la qualité de vie au travail.