Derrière la dimension sociale et conviviale, qui est la première motivation avancée par les Français pour bien manger et pratiquer une activité physique, le digital joue également un rôle clé. Ainsi, 75 % d'entre eux utilisent au moins un réseau social, et près d'un sur deux a déjà partagé ses activités sportives et le contenu de ses pauses repas sur les réseaux sociaux.
47 %
47 % des Français qui utilisent les réseaux sociaux ont déjà partagé le contenu de leurs pauses repas (menus, photos, recettes...) avec leurs amis ou leurs followers.
Facebook, réseau social le plus utilisé en France, est également privilégié par ses membres pour le partage d’activités liées aux repas. Snapchat et Twitter obtiennent néanmoins des scores non négligeables. Facebook a aussi la préférence quand il s'agit de partager du contenu en lien avec la pratique sportive.
Utilisation des principaux réseaux sociaux pour le partage
Share
Partenaire officiel de Paris 2024, Elior Group propose à tous les sportifs et à tous les gourmands de mesurer leur bien-être après au moins 2024 secondes d'effort physique et de plaisir gustatif, pour partager ensuite les résultats sur les réseaux sociaux.