Aller au contenu principal
Les Français combinent activité physique et pause repas pour encore plus de bien-être

Les Français combinent sport et food pour encore plus de bien-être

Plus les Français consacrent de temps à pratiquer une activité physique ou à leur alimentation, plus leur niveau général de bien-être déclaré est élevé, selon une étude Kantar TNS commandée par Elior Group pour Paris 2024.

Publié en avril 2017

Bien-être

Le bien-être est un sentiment général d'épanouissement que procure la pleine satisfaction des besoins du corps et/ou de l'esprit. Il est lié à différents facteurs : la santé, la réussite sociale ou économique, le plaisir, la réalisation de soi, l'harmonie avec soi-même et avec les autres.

95 %

95 % des Français interrogés déclarent consacrer du temps à leur bien-être, dont 60 % le font au moins régulièrement, pour un niveau global moyen de 7,4/10.

Plus le temps consacré à la pratique sportive et aux repas augmente, plus le bien-être ressenti est élevé. Les Français qui allouent plus de 2 heures par jour aux repas et pratiquent plus de 4 heures d’activité sportive par semaine ont le meilleur niveau de bien-être déclaré, confirmant le rôle primordial que jouent ces deux éléments dans le bien-être.

La recette du bien-être = fourchette + baskets La recette du bien-être = fourchette + baskets

Partenaire officiel de Paris 2024, Elior Group propose à tous les sportifs et à tous les gourmands de mesurer leur bien-être après au moins 2024 secondes d'effort physique et de plaisir gustatif, pour partager ensuite les résultats sur les réseaux sociaux.

Partager cet article

Sur le même sujet